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Résultats en bref

Domaines : Être centré sur le patient

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Rang global Domaines prioritaires Autres domain(es) Titre de la mesure
4 Patients souffrant des problèmes aigus Être centré sur le patient, Patients souffrant de troubles de l'humeur Un soutien additionnel ? tel des contacts directs plus fréquents avec le personnel de première ligne ou des contacts téléphoniques ? devrait être considéré pour les patients souffrant de dépression et présentant un très haut risque de suicide. Affichage Détaillé
12 Être centré sur le patient Aspect légal, Patients souffrant d?une psychose La meilleure mesure dans le domaine Les professionnels de la santé devraient déployer tous les efforts nécessaires afin qu'un utilisateur de services puisse donner un consentement compris et éclairé avant que son traitement ne soit entrepris, en prenant le temps suffisant pour en discuter avec l?usager et pour lui fournir une documentation écrite appropriée. Affichage Détaillé
14 Patients souffrant de troubles de l'humeur Continuité, Être centré sur le patient La fréquence des contacts pour les personnes en dépression majeure devrait être : hebdomadaire lors de symptômes dépressifs sévères; chaque deux à quatre semaines en présence de symptômes légers ou modérés. Affichage Détaillé
20 Être centré sur le patient Minorités ethniques/culturelles Tenir compte des préférences du patient et/ou de la famille pour le traitement. Affichage Détaillé
49 Equité Accessibilité, Être centré sur le patient Disponibilité de services de soutien, de défense des droits et d?ombudsman pour les individus et les groupes de patients ayant des besoins spécifiques (ex. : services de traduction, personnes ayant de la difficulté à exprimer leurs propres besoins). Affichage Détaillé
51 Ressources personnelles Réadaptation, Être centré sur le patient La meilleure mesure dans le domaine Une évaluation complète, un plan d'intervention et un suivi des progrès individuels sont entrepris en tenant compte de tous les domaines de la vie de l'individu et de son réseau de soutien. Affichage Détaillé
60 Être centré sur le patient Personnes dont l?anglais est la seconde langue (milieux anglophones) Personnes dont le français est la seconde langue (milieux francophones), Accessibilité Tous les services devraient fournir à l?usager une documentation écrite dans sa propre langue, et des interprètes devraient être mis à la disposition des personnes ayant de la difficulté à s?exprimer dans la langue d?usage courant. Affichage Détaillé
72 Être centré sur le patient Qualité et sûreté, Continuité Le pourcentage de tous les patients dont le dossier médical inclut un plan de traitement complet et actuel dont la révision en profondeur est faite à des intervalles maximums de six mois. Affichage Détaillé
73 Psychothérapie Continuité, Être centré sur le patient Considérer une orientation précoce pour de la psychothérapie s?il y a présence de problèmes psychologiques et psychosociaux importants, et/ou si le patient en fait la demande. L?orientation pour de la psychothérapie peut avoir des effets maximums quand la sévérité des symptômes diminue. Affichage Détaillé
76 Patients souffrant des problèmes aigus Être centré sur le patient, Patients souffrant d?une psychose Pourcentage d'individus souffrant de maladie mentale grave qui ont développé conjointement avec leurs intervenants des plans d?intervention pour les situations de crise dans lesquels des directives prévues à l?avance détaillent leur choix de traitement lors de la survenue d?un épisode aigu de la maladie. Affichage Détaillé
79 Equité Acceptabilité, Être centré sur le patient Taux d?utilisation annuelle de services en santé mentale par 100 000 habitants, réparti par zone géographique (ex. : rural/ urbain, région sanitaire), par profil sociodémographique (ex. : âge, ethnicité, sexe), par condition clinique (ex. : dépression) et par contexte de pratique de l?intervenant (ex. : médecin de famille qui pratique en solo). Affichage Détaillé
85 Être centré sur le patient Acceptabilité Le patient rapporte que le personnel respecte ses origines culturelles/ethniques. Affichage Détaillé
107 Être centré sur le patient Acceptabilité, Satisfaction Le nombre d?usagers et de membres de familles d?usagers, ayant déclaré siéger à des conseils d?administration, à des comités consultatifs ou à des organismes de planification qui s?impliquent dans des activités liées à l?amélioration ou à la mesure de la qualité. Affichage Détaillé
109 Être centré sur le patient Satisfaction, Acceptabilité Utilisation du questionnaire sur l?expérience du patient (Patient Experience Questionnaire ? PEQ), un bref questionnaire développé afin d?évaluer la qualité des soins centrés sur le patient dans le cadre des soins de première ligne. Affichage Détaillé
126 Réadaptation Être centré sur le patient L'utilisation d'une échelle validée ? par exemple : le Système d?indicateurs axés sur le rétablissement (Recovery Oriented System Indicators (ROSI) ou l?Autoévaluation du rétablissement (Recovery self assessment (RSA) ? afin d?évaluer à quel point la pratique est orientée vers le rétablissement. Affichage Détaillé
139 Centre communautaire de soins de santé mentale Être centré sur le patient Proportion du temps consacré par le personnel des CSSS, volet CLSC à des interventions ciblant : 1. la population entière, 2. des sous-groupes de la population, 3. des clients individuels. Affichage Détaillé
145 Centre communautaire de soins de santé mentale Être centré sur le patient Perception de la communauté locale quant à la capacité des CSSS, volet CLSC de structurer leurs services de manière à répondre aux besoins de santé les plus importants. Affichage Détaillé
151 Être centré sur le patient Taux de personnes soignées considérant leur traitement comme non contraignant. Affichage Détaillé
159 Centre communautaire de soins de santé mentale Être centré sur le patient Utilisation de l?« Échelle ordinale des indicateurs de processus liés à la participation communautaire » de Rifkin, une mesure non validée comprenant cinq items et portant sur le degré de participation de la communauté aux initiatives développées dans les CSSS, volet CLSC. Affichage Détaillé
  La meilleure mesure dans le domaine Mesure ayant obtenu la cote la plus élevée dans le domaine retenu.
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